13 juillet 2013
CONSEIL MUNICIPAL DU 8 JUILLET 2013.
Le dernier conseil municipal du 8 juillet avait 16 délibérations à l'ordre du jour, certaines relevant de l'urbanisme. La Provence en a rendu compte.
Il faudra néanmoins rajouter à ce compte rendu un certain nombre de points qui ont été abordés et qui n'y figurent pas, comme par exemple:
- La demande de subventions au conseil régional pour la mise en place d'une pelouse synthétique au complexe sportif Georges Carnus, le premier adjoint R. De Vita a précisé que c'était une partie du financement dont le montant est beaucoup plus important, mais qui sera réalisé. Les dirigeants de l'AS Gignac présents dans la salle ont apprécié.
- L'embauche de jeunes en contrat d'avenir, sur laquelle je me suis exprimé. Effectivement, si le dispositif n'a rien à voir avec les dispositifs précedents, il n'en demeure pas moins que la participation de l'Etat laisse à la commune à hauteur de 40% les charges incombant à ce recrutement, (c'est plus que les 25% affichés). Il en faudra davantage pour combattre réellement le chômage des jeunes et perreniser l'emploi. Quoi qu'il en soit notre municipalité va en recruter, ce qui est positif pour les jeunes en attente d'emploi.
- L'information que j'ai eu l'occasion de donner en fin de conseil sur la défense de la gare de Pas des Lanciers et le BHNS (bus à haut niveau de service) où nous enregistrons de nouvelles avancées sur lesquelles je reviendrai.
Alain CROCE
19:11 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Les commentaires sont fermés.