Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juillet 2013

Report de la venue du Premier Ministre à Marseille.

Communiqué de presse du PCF 13

 

Port de Marseille.jpg

Jean-Marc Ayrault n’assume pas la métropole

Marseille le 4 juillet 2013

Le premier ministre Jean Marc Ayrault avait annoncé sa venue à Marseille le 10 juillet en préfecture. Il souhaitait ainsi officialiser la création de la métropole Aix – Marseille Provence, avant même que celle-ci ne soit votée par les parlementaires. La discussion à l’Assemblée Nationale est prévue mi-juillet. Sans doute Jean Marc Ayrault, par ce geste politique voulait démontrer aux élus des Bouches-du Rhône toujours opposés au projet de métropole adopté en première lecture au Sénat, que sa volonté d’imposer la loi sur les métropoles, malgré la fronde des 109 maires et populations de notre département, était inébranlable, forçant ainsi son adoption par des parlementaires encore hésitants à la voter.

Il vient de renoncer à ce déplacement. Certainement que les échos de la mobilisation engagée dans nombre de communes pour l’accueillir en manifestation a pesé dans son renoncement.

A la veille du débat parlementaire, une forte mobilisation à Marseille, cela aurait fait une nouvelle tâche dans cette période austéritaire dont le gouvernement subit actuellement les soubresauts.

A contrario, c’est un encouragement pour les élus, populations et personnels territoriaux de poursuivre l’action pour un véritable projet coopératif entre les collectivités territoriales de notre département, qui s’appuie sur le respect de la démocratie communale, socle de notre République.

Pierre Dharréville
Secrétaire départemental du PCF 13
Membre du Comité exécutif national du PCF

10:28 Écrit par poutargue | Commentaires (1) | Lien permanent |  Facebook |

Commentaires

prix tres attractif et tres belles marchandises. a quand la prochaine date sur le parking de Gignac .

Écrit par : nadine | 05 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.