23 mars 2013
GIGNAC. LE BUDGET EN DEBAT AU CONSEIL MUNICIPAL.
Le conseil municipal vient de débattre des orientations budgétaires pour la commune pour 2013. Si la mesure annoncée a été confirmée: LA BAISSE ENVISAGEE DE 8% DES IMPOTS LOCAUX (le taux baisse de 23,21 à 21,35), d'autres délibérations importantes comme le REPORT A 2014 de la mesure décidée par décret des RYTHMES SCOLAIRES, le fait enfin d'honorer l'ancien maire communiste Albert Cerboni ou d'ériger une stèle à la déportation en hommage aux gignacais victimes de celle-ci, ont fait l'objet de ce conseil. Certes le vote sur les impôts interviendra au prochain conseil qui votera lui le budget 2013 dans les prochains jours. Cette mesure sera applicable sur la feuille d'impôts 2013.
Une nouvelle fois, on a assisté par blog interposé, à une série de propos délirants ou mensongers qui n'honorent pas leurs auteurs. Une nouvelle fois, le Tribunal Administratif a débouté à nouveau l'ex-président UMP de Gardons le Cap qui voulait faire annuler le conseil car il ne digère toujours pas la décision du Conseil d'Etat qui a confirmé la validité du nombre des élus pouvant siéger... sans eux qui se sont auto-exclus en démissionnant. Les gignacais jugerons, nous on est au travail, eux ils tentent de démolir ce que l'on construit pour Gignac...
Dans un premier temps, ci-dessous le compte rendu que la presse en fait. Les interventions prononcées par notre groupe. D'aucuns semblent vouloir nous empêcher de dire ce que nous pensons de la politique nationale ou européeenne qui vient impacter de plein fouet les moyens de nos communes. Gignac n'est pas située sur une île déserte au milieu d'un océan. N'en déplaise à ces "penseurs étriqués", nous continuerons à dire ce qui peut aider à la compréhension de tous.
Alain CROCE
Président du groupe Gignac J'y Vis
INTERVENTION ALAIN CROCE DOB 2013.doc
Déclaration JF SALES - Rythmes scolaires C.M du 18 mars 2013.doc
La Marseillaise DOB 22 mars 2013.pdf
La Provence:
07:59 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Les commentaires sont fermés.