Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2013

COUP DE THEATRE AMATEUR AU MAS BLEU. Le "Festi Val des Vignes"

Pour un coup de théâtre... C'est un pari réussi par le théâtre amateur avec La Cabre d'Or, qui habituellement ne donne qu'une représentation annuelle depuis 3 ans au Mas Bleu en partenariat avec les propriétaires. Cette fois c'est un week end complet qui a été proposé par les troupes d'amateurs, les 22, 23 et 24 février 2013. Le public nombreux a apprécié les spectacles et l'accueil convivial. 

 

14274952-theatre-performance-concept-with-masks.jpg

En ouverture, le vendredi 22 février 2013, "La mémoire d’un autre". D'aprés Frédéric Sabrou par la Cabre d'Or, avec une mise en scène de Jacky BLANCO . Avec Pierrette Rodriguez, Marc Greiller et Frédéric Sabathier.

Le décor est planté, banderole contre la "précarité" (avec un Q), drapeau CGT et militant badgé sur fond musical d'Internationale, nous sommes le 1er mai...A la suite d’un choc frontal avec la porte d’un placard, Chantal, la femme d’un syndicaliste, se met à évoquer des pays où elle n’est jamais allée, des gens qu’elle ne peut pas connaître, des citations ou opinions politiques qui lui échappent. Le couple comprend qu’elle perçoit les souvenirs de Victor FOUX, P.D.G de LAJARDY. Tandis que Chantal s’enrichit avec délice de ce supplément d’âme, son compagnon vit un cauchemar. Victor FOUX, "patron socialiste" sombrera progressivement devant le pillage de ses secrets avouables et inavouables, jusqu'à ce que son "disque dur" se vide... Un spectacle monté en 3 mois, pour un jeu d'acteurs à la hauteur du pari. Gageons qu'aprés cette première, ce spectacle qui a fait le plein le premier soir, ira à la rencontre de nombreux publics.

Un spectacle de qualité de l'Atelier des 2 coups, le lendemain samedi, intitulé "les Montagnes Russes" d’Eric ASSOUS, avec une mise en scène Albert COURTAULT. Un homme d’âge mûr, profitant de l’absence de sa femme et de son fils en vacances, ramène chez lui, un soir, une femme jeune, jolie, souriante qu’il a rencontré dans un bar. Hélas, les choses ne se présentent pas tout à fait comme il aurait pu le prévoir et une succession de rebondissements l’emmène à des situations qui lui réservent de plus en plus de surprises. Un moment apprécié du public.

Le dimanche, en début d'aprés-midi, "Entourloupes et sacs d’embrouilles" par Les Troubadours, avec une mise en scène de Jacky BLANCO.
Pour échapper à la police, deux cambrioleuses vont se planquer dans une auberge perdue au fin fond de la montagne. Celle-ci à l’apparence tranquille va se révéler être un vrai cauchemar. Entre mauvais coups, trahisons, les scènes cocasses et les personnages se déchaînent, sans oublier l’amour qui arrive quand on s’y attend le moins et va tout bouleverser. Le public a débrouillé avec plaisir ce "sac d'embrouilles"...

Et pour conclure ce festival, l'humour et le rire, au rendez-vous en cette deuxième partie du dimanche à 17h, avec Le Grumeau. Un texte librement adapté de la pièce de Jean Christophe BRAC joué par La Cabre d’Or. Mise en scène Jacky BLANCO.

 

le grumeau dimanche 17h (1024x680).jpg

Avec Albert Courtault, Frédérique Montali, Christophe Favier.

Daniel, le rusé et Gilbert le grincheux, travaillent ensemble dans un grand et bel hôtel, mais leurs relations ne sont pas de tout repos. Blagues, piques, provocations, humour corrosif et vexations entretiennent leur intimité. Cette tranquillité va bientôt être chamboulée par l’arrivée d’une princesse et de son garde du corps. Un évènement surprenant attend nos deux compères.

Il n'y a pas de temps mort dans ce jeu à 2 puis à 3, où nos acteurs ont pris, et les spectateurs avec, un immense plaisir par cette apothéose théâtrale d'un week end bien rempli.

Félicitations à tous, organisateurs, metteurs en scène et comédiens pour un festival des Vignes, appelé à devenir incontournable à Gignac. Un excellent complément au Festival de Théâtre amateur organisé avec la municipalité en novembre à l'Espace Pagnol.

Félicitations à la Cabre d'Or, à ses comédiens et au maestro Christophe Favier, qui d'organisateur ou acteur a étalé les multiples facettes de son talent.


Alain CROCE

 

 

 

 

09:31 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.