Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 janvier 2013

LA POSTE FERMEE 3 MOIS. LA REAPPROPRIATION PUBLIQUE, C'EST POUR QUAND ?

321079_448058548594804_202934775_n.jpg

La Poste est donc fermée depuis hier à Gignac La Nerthe. Il est plus que regrettable de devoir se déplacer à Saint Victoret, au Rove ou à Châteauneuf, pour aller à un autre autre bureau de poste et ce, pendant plus de 3 mois de travaux. Des habitants mécontents m'ont dit que des Algécos avaient été mis en place à Marignane pendant les travaux d'autres établissements financiers. C'est exactement ce que nous avons demandé pour Gignac aux responsables de la Poste. "Trop cher pour une ville de moins de 10 000 habitants" nous a-t-il été répondu. Ce n'est pas admissible dés lors qu'il s'agit d'un service public dit de proximité. La population est pénalisée. Aujourd'hui La Poste, transformée par Sarkozy en société anonyme, verse des millions d'euros de dividendes aux actionnaires pour l'instant publics... Les économies sont recherchées soit sur le dos du personnel, soit sur celui des usagers-clients. On voit bien que seul le rendement financier sert de boussole. Il est temps que le gouvernement tienne sur La Poste les engagements pris par le P.S, lors de la votation citoyenne en octobre 2009 avec les plus de 2,3 millions de votants (1600 votes à Gignac).

P1080154.jpg

Celui qui est aujourd'hui devenu ministre du gouvernement, Benoît Hamon m'avait déclaré à Marseille fin 2010, devant les postiers : "il faudra bien, si la gauche revient au pouvoir, réintégrer La Poste dans la propriété publique". C'est pour quand ? Chiche.

 

Alain CROCE

15:01 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.