20 septembre 2012
Lettre ouverte à Vincent Burroni député de la 12ème circonscription
Le 7 mai, au soir du 1er tour des législatives, c'est sans aucune hésitation que j'ai appelé les 3500 électeurs du Front de Gauche à voter pour toi au second tour. Nous avons ainsi contribué à "sortir le sortant" de l'UMP et à faire barrage au FN.
Dans quelques semaines, l'Assemblée Nationale sera saisie de la ratification du pacte budgétaire européen (dit TSCG), c'est-à-dire de la « règle d'or » Sarkozy-Merkel, reprise par Fr. Hollande et son gouvernement.
La mise en œuvre de la « règle d'or », ce serait nécessairement la compression du budget de l’État de plusieurs dizaines de milliards – plus que les sommes actuellement allouées à l'Enseignement ! Inévitablement, ce serait une aggravation considérable de la politique de suppressions de postes, de remise en cause des services publics, de l'austérité budgétaire.
Comme tu le sais, le Parti Socialiste dispose d'une majorité absolue à l'Assemblée, tu es élu sur un programme qui s'engageait à refuser le projet de TSCG en l'état. Or lors du sommet européen du 26-29 juin, Merkel a justement refusé la moindre modification.
Ta responsabilité, c'est donc de refuser de ratifier le TSCG, d'éviter que cette gravissime attaque anti-sociale puisse être adoptée.
C'est donc en toute logique que je te demande aujourd'hui de ne pas voter le TSCG "Merkozy" dont les conséquences sociales et politiques seraient dramatiques pour la population de notre 12 éme Circonscription.
En votant cette ratification, vous vous priveriez ainsi de marge de manœuvre pour répondre aux exigences sociales, ce qui ferait le lit du FN pour les élections locales à mi-mandat.
Comptant sur ta clairvoyance politique, je reste disponible pour toute mobilisation unitaire qui satisfasse les revendications des plus défavorisés.
Cordialement,
Jean Claude Labranche
Candidat du Front de Gauche de la 12 éme Circonscription
07:22 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Les commentaires sont fermés.