Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 août 2012

De retour sur le blog pour vous informer

Il était urgent, au nombre de visiteurs visitant le blog, de le réactiver. Bien évidemment dans la communication aujourd'hui, celle directe avec les citoyens, ou celle avec le support papier, restent indispensables. Mais il ne faut rien négliger. Avec les élu-e-s du groupe Gignac J'y Vis, composé de communistes et de personnes de la société civile, nous ne nous privons pas de le faire au travers de tracts ou de communiqués distribués dans les boîtes aux lettres de nos concitoyens. Avec mon organisation politique, la section du Parti Communiste Français de Gignac La Nerthe, nous avons notre journal "GIGNAC.COMmuniste". Celui-ci nous permet de communiquer nos prises de position sur l'actualité tant locale que nationale. Ne pouvant compter sur une certaine presse pour faire connaître nos positions, notamment ces derniers temps, il ne faut donc rien négliger d'autant que pour certains, le mensonge, la calomnie, la bassesse, parfois le délire animal, semblent s'être érigés en modèle de pensée unique, qui salie la politique au sens noble du terme dans notre belle ville - village.

Les derniers évènements de l'été gignacais ont cumulé tous ces poncifs.

Nous en reproduisons les informations au travers de ce blog, pour celles et ceux qui ont pu être absents pour cause de vacances ou de déplacements en ce mois d'aout gignacais qui a été l'objet d'une malheureuse "tentative de putsch avortée", avec un mariage contre nature de la Carpe et du Lapin. Autrement dit l'alliance d'un attelage hétéroclite entre 6 élu-e-s de la droite gignacaise UMP, dite d'opposition et 7 autres élu-e-s de la "gauche dématérialisée", puisque dissidents du groupe du maire socialiste Christian Amiraty, avec lequel depuis 2008, nous participons à la gestion d'une commune dont les finances sont enfin redressées après 13 années de gestion calamiteuse de droite ou l'inaction dominait. Certains qui étaient aux affaires de la commune pendant ces années seront donc absents, puisque ne respectant pas le mandat que leurs électeurs leur avaient confié pour 6 ans, ils viennent de signer en démissionnant, leur retrait du conseil municipal avant l'échéance de 2014, prévue pour les élections municipales. Drôle de conception de la vie politique, de la vie publique. D'autres qui ont fait alliance contre nature avec ces mêmes qu'il y a peu, ils critiquaient, ont sans doute pensé que le "coup d'Etat était possible", restait à se préoccuper de quel calife remplacerait le calife. Plusieurs Iznogoud se dévoilant alors... Hélas mon bon monsieur, même si cela reste à confirmer officiellement, le compte est bon ! Ce qui signifie qu'avec 20 élu-e-s, dont 1 d'opposition, acceptant avec des suppléants de poursuivre leur mandat, il n'y a point besoin de voter avant l'heure. Ce que les démissionnaires ne semblent vouloir croire, ce sont les textes de loi qui le disent ! Voilà pourquoi tout un déchaînement d'anonymes coalisés se développe sur un même canevas peu ragoûtant. Voilà pourquoi fidèles à notre ligne de conduite, nous poursuivons dans le contrat de gestion municipale, dans la majorité municipale, avec nos différences et nos convergences pour le bien être de nos concitoyens.

Alain CROCE


LE COMMUNIQUE QUE LA PROVENCE N'A PAS PUBLIE.doc

LA PROVENCE N'A EGALEMENT PAS PUBLIE.doc

LA PROVENCE DU 11 AOUT 2012.pdf

La Marseillaise du 21 aôut 2012.doc


 

18:14 Écrit par poutargue dans Alain a écrit | Commentaires (3) | Lien permanent |  Facebook |

Commentaires

Décidément, la majorité municipale à Gignac a un boulevard politique devant elle. D'un côté nous avons certains (es) "camarades dits de gauche"; responsable PS en tête" qui pactisent volontiers avec une droite revancharde, qui par ailleurs n'a rien fait fait en 13 ans d'existence; et cette même droite incompétente à souhait et de plus maladroitement magouilleuse.

Eh oui! quelle erreur politique pour elle à 18 mois d'une élection. Alors que les projets avancent, alors que les finances communales redressent la tête, cette opposition qui pourrait avancer des arguments, se mettre en avant pour stratégiquement emporter en 2014 une élection pas du tout pour elle gagnée d'avance par ailleurs; eh bien non! Elle démissionne. Curieuse stratégie suicidèrement politique à mon sens.

Quant à d'autres se disant socialistes, ils se sont fait roulés dans la farine par une fine guêpe qui ne possèdera en principe plus de dard pour piquer qui que ce soit.
Les ennemis d'hier sont les meilleurs amis politiques d'aujourd'hui pour certains. Triste conception de la politique et çà, je suis persuadé que nos citoyens sauront s'en souvenir. Quoiqu'il en soit, Gignac se porte bien mieux depuis 2008 et ce ne sont pas les délires, les arivismes de tout bord qui saperont un progrès évident et visible de mieux vivre dans notre commune.

A ces divers donneurs de leçon, à ces opportunistes qui ignorent l'intérêt général pour privilégier leurs intérêts personnels, je leur adresse en tant que simple citoyen mon profond mépris. Pour certains, on ne peut pas être et avoir été. Pour d'autres il est important de pouvoir se regarder devant sa glace le matin.Et pour eux, c'est pas gagné.

Écrit par : Thiriot | 31 août 2012

Quelle crédibilité? Quel impact politique peut-on apporter à une population quand on quitte le navire en route?
Ce n'est certe pas le blog de "gignac, gardons le cap" qui va nous apporter des précisions à cet égard,tant les commentaires sont au ras du plancher.

Ils ont démissionné, ils ont pris leurs responsabilités: (C'est vrai qu'ils ne sont et n'ont jamais été plus responsables de rien.) Mais alors, sachez rester à votre place. Celle des vaincus de 2008. Construire, développer, avancer vers du mieux, fédérer, convaincre. Tout cela ne se fait pas en démissionnant mais en ripostant....... A moins que vous n'ayez rien à argumenter pour riposter. C'est ce que la majorité des gignacais pensent. Et plus encore depuis votre désertion de la vie politique communale.

Et les autres; ceux qui ont trahi. Les Iznogouds. Ceux qui veulent être calife à la place du calife. Il y a des responsables et pas des moindres.Une responsable (si on peut le dire ainsi) de gauche?. Quelle honte.Après avoir complotée avec certains "amis" contre la majorité municipale, elle prétend s'affîcher en oie blanchement politique alors qu'il semblerait qu'elle était prête à les trahir.....EUX AUSSI........ Les gignacaises et gignacais jugeront.

Allez, on va continuer à améliorer la qualité de vie de notre commune. L'équipe en place n'est pas mal après tout. Et tant pis pour celles et ceux qui ne joueront pas le jeu auquel ils s'étaient engagés. Pitié pour eux.......

Dans tous les troupeaux il ya au moins bien.................1 brebis galeuse.

Écrit par : Cerruzzo J-Paul | 31 août 2012

Les gignacais ont vécu plus de changement dans leur ville sur 3 ans que durant les dix dernières années.... Le résultat est là. Normalement c'est quant le bateau coule qu'on quitte le navire ??? s'était sans compter que le meilleur resterait à bord !!! Comment avoir confiance à des gens qui profitent d'une manifestation pour sauver la quiétude sur la Place de LAURE pour faire signer une pétition mensongère. Ceux là même qui soit disant semblent concerné par les problèmes des riverains et qui dans leur dos font tout pour annuler ce pourquoi ils semblaient apporter leur soutient ??? Comment faire confiance à ces mêmes personnes qui frappent aux portes des gignacais pour colporter des mensonges et calomnies plus gros les uns que les autres. Merci et Bravo à ceux qui restent et qui continuent à défendre les intérêts des Gignacais.
Quelle honte. Est-ce comme cela qu'on défent les intérêts des citoyens ? Et bien non, et c'est surtout pas en démissionnant qu'on peu le faire. On ne défend pas sa famille en l'abandonnant ???? Alors oui, je soutient ceux qui se battent aujourd'hui pour Gignac. Et pour les autres ils semblent pour le coup avoir complètement perdu le CAP ....

Écrit par : USSEGLIO | 01 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.