27 février 2011
À Sausset, Éric Diard en redemande

 Ce matin, à nouveau les militants du Front de  Gauche avec Alain Croce, candidat sur le canton Châteauneuf - Côte Bleue, sont  retournés sur le marché de Sausset Les Pins afin d'inviter les saussétoises et  saussétois à une réunion publique dans leur ville le vendredi 4 mars  à 18 H 30.
Nouvel envoi de policiers municipaux munis du  fameux arrêté municipal qui stipule que la distribution de prospectus  "publicitaires ou politiques" est interdite sur ce marché. De  plus, les policiers municipaux avaient, cette fois en complément, une  interdiction d'être présents sur la "voie publique", oubliant que des barrières  ferment la voie du marché aux véhicules.

Même si cette fois, la gendarmerie n'a pas été  comme dimanche dernier, appellée à la rescousse, les policiers municipaux se  sont fait pressants tout au long de la matinée.  Le député maire UMP, enjoint de  venir s'expliquer, puisqu'il dit sur les ondes, que "ce n'est pas lui qui a  fait l'arrêté, mais l'ancien maire", oublie sa signature au bas du document en  date du 12 juillet 2010 qui atteste que c'est bien lui qui l'a signé.  Malheureusement pour Diard, ce matin, même le conseiller général sortant, maire  d'une commune voisine arpentait le marché avec ses militants. Même injonction  des policiers municipaux qui vont avoir fort à faire d'ici le 20 mars, à moins  que d'autres, ne soient autorisés comme c'est d'ailleurs le cas sur toutes les  autres communes où les us républicaines ont encore droit de cité...
Le député qui doit d'ailleurs être garant des  droits de la République a--t-il oublié l'article 11 de la Déclaration des droits  de l'Homme et du Citoyen de 1789 qui dit que "la libre communication  des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme; tout  citoyen peut donc parler, écrire, imprimer  librement..."

Faut-il une autorisation particulière de droit  divin du député maire UMP de Sausset pour exercer une liberté fondamentale, au  moment où différents pays se libèrent de leur diktat, dans la France des droits  de l'Homme ?
En tout cas, avec mes camarades du Front de Gauche,  nous continuerons à nous exprimer, n'en déplaise à M. Diard.
Rendez-vous vendredi 4 mars à 18 H 30 à Sausset,  salle des Arts.... 
Alain CROCE
15:55 Écrit par poutargue  | Commentaires (0)  | Lien permanent  |  Facebook |
 Facebook |  
 
 

Les commentaires sont fermés.