Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 avril 2017

PLUS DE 70 000 AU MEETING DE MARSEILLE AVEC JEAN LUC MELENCHON.

Foule sur Vx Port.jpg

 

Serrés comme des sardines autour du Vieux Port (bouché !) au meeting avec Jean Luc Mélenchon. Plus de 70 000 personnes avec de nombreux jeunes où les drapeaux tricolores côtoyaient ceux du PCF - Front de Gauche avec y compris le coloré drapeau de la Paix qui était au centre du discours de JLM qui avec conviction, y a consacré la plus grande partie de son discours, faisant même observer à cette foule immense, une minute de silence pour les 30 000 migrants disparus tragiquement en mer. Branche d'olivier en main, Mélenchon s'est à nouveau tourné vers notre mer Méditerranée, symbole de l'arrivée d'un Phocéen il y a 2600 ans, acte fondateur de Marseille. Les communistes étaient présents en nombre avec la présence de Pierre Laurent, secrétaire national, Pierre Dhareville secrétaire départemental, Jean Marc Coppola avec de nombreux élus PCF. Les communistes gignacais et d'autres citoyens de notre ville étaient également présents. Un souffle d'air pur avait balayé les nuages, le soleil était au rendez-vous sur Marseille. Ce matin Fillon se réveille 4 ème dans des sondages (certes fluctuants) ou JLM peut encore créer la surprise... avec ou sans sondage ! Continuons la mobilisation pour le vote JLM aux présidentielles et faire élire le plus de députés PCF - FDG aux législatives pour une majorité de combat pour le progrès social.

Alain CROCE

 

Foule sur Vx Port A.jpg

 Autour du Vieux Port

 

IMG_2986.JPG

Avec Jean Marc Coppola, Pierre Dhareville, Pierre Laurent

IMG_2988.JPG

Soutien aux salariés en lutte d'Hippopotamus

IMG_2990.JPG

Interview à la chaîne Public Sénat

IMG_3002.JPG

Avec Jean Luc Mélenchon

GIGNAC. LE GARDEN LAB DES ENFANTS DU CENTRE AERE A VU LE JOUR.

IMG_2969.JPG

Le premier Garden Lab, celui des enfants du centre aéré Nelson Mandela a été installé sur les terrains de l'avenue de La Pousaraque, acquis récemment par notre municipalité. C'est un des projets phares qui s'inscrit dans la bataille que nous menons depuis plusieurs années pour la reconquête des terres agricoles. Les enfants aidés par les moniteurs ont planté les semences ainsi que des arbustes.

Il sera progressivement suivi par le Garden Lab des écoles, celui solidaire, celui des jardins partagés, des graines anciennes, etc... Avec en vue un futur restaurant. Tout cela au centre entre Laure et le village ancien. Un véritable poumon de ville sur une zone vouée alors par l'ancienne municipalité de droite à une urbanisation certaine. Aujourd'hui elle redevient agricole, nous pouvons avec nos concitoyens, nous en féliciter.

 

Alain CROCE

Adjoint au Maire

IMG_2971.JPG           IMG_2972.JPG

IMG_2976.JPG           IMG_2977.JPG

IMG_2978.JPG

08:07 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |