Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2017

"LE TRAIN, UN INVESTISSEMENT D'AVENIR !" LES COMMUNISTES AVEC LES USAGERS DE LA GARE PDL.

Lundi 30 janvier 2017, aux premières lueurs de l'aube, les communistes de Gignac La Nerthe et leurs élus distribuaient des tracts aux usagers de la gare de Pas des Lanciers.

Le président LR de la région PACA a mis à l'ordre du jour des "Assisses régionales des transports" le jeudi 2 février à l'Hôtel de Région, "l'ouverture des services de transport ferroviaire à la concurrence", culotté !

Alors que nos routes sont de plus en plus encombrées, que la pollution de l'air entraîne quelques 48 000 décès prématurés par an, Estrosi dénigre la SNCF étranglée par l'Etat (40 Mards d'€ d'endettement qui entraîne près de 2 Mards d'€ d'intérêts aux banques). Estrosi veut faciliter l'entrée d'entreprises privées, comme Véolia, qui ont montré leur échec en Grande-Bretagne, en Suède, en Grèce ou plus près de nous aux chemins de fer de Provence...

La responsabilité qu'il porte dans la dégradation de la qualité de service des TER dans la région, dont beaucoup d'usagers ont témoigné lundi matin, est consternante. Près d'un train sur deux supprimé sur les horaires pour se rendre au travail, après avoir fermé le guichet au public de Pas des Lanciers, obligeant les gens à se déplacer vers Vitrolles Vamp. Incitant ainsi les usagers à reprendre leur voiture ou à utiliser des bus peu pratiques...

Voilà pourquoi nous soutenons les cheminots en lutte afin de préserver le service public ferroviaire. 

Il faut une cohérence régionale et métropolitaine en matière de mobilité au moment où la Métropole a enfin un projet, qui a été présenté au gouvernement. Il faut aussi des moyens financiers en respect des décisions de la COP 21 pour le respect de l'environnement et de la planète, c'est pour l'humain d'abord et non pas pour les requins du CAC 40.

Nous serons avec les manifestants demain matin à 10 H 00 devant l'Hôtel de Région, ainsi qu'aux Assisses à l'intérieur où je représenterai la commune.

Alain CROCE

Adjoint au maire, Déplacements, Voirie, Propreté.

 

GARE PDL 30 JANV 2017.jpg

GARE PDL 30 JANV 2017 2.jpg

GARE PDL 30 JANV 2017 1.jpg

 

 

GIGNAC. CONSEIL MUNICIPAL DU 26 JANVIER 2017. RAPIDE MAIS EFFICACE.

Le premier conseil municipal du 26 janvier 2017 a été tenu en un temps record. Moins de 50 minutes pour adopter les 8 délibérations, les deux autres points étant l'approbation du dernier conseil municipal et les décisions municipales prise depuis le dernier conseil (pas de vote). En l'absence du maire Christian Amiraty, Robert De Vita, premier adjoint, assurait la présidence.

Ont été adoptées les délibérations portant sur l'autorisation au maire à engager des dépenses d'investissements dans les limites du quart du montant de l'exercice précédent, les avances sur subventions aux associations MGFC (Foot Ball), COS du personnel, OCLG ainsi qu'au CCAS de la commune. Ainsi que les demandes de subventions au Conseil Régional pour la vidéo protection, l'équipement vidéo personnalisé des policiers municipaux, l'avenant à la convention avec la Sté Bouygues pour une station radio électrique, l'acquisition des parcelles 17-19 avenue Louis Pasteur et l'acquisition du fonds de commerce de la boucherie située rue de la République. Les délibérations ont été adoptées largement et ce, malgré le scepticisme affiché de M. De Pietro concernant la relance des commerces du centre ville. Celui-ci est également intervenu sur la panne d'électricité qui, pendant 28 H 30, a affecté les habitants de l'impasse du Vieux Moulin aux Granettes prenant prétexte sur le stade "qui resterait souvent éclairé"... J'ai eu l'occasion de lui répondre que j'avais rapidement interpellé le directeur régional d'ENEDIS (ex EDF) sur cette inacceptable panne survenue un weekend en pleine vague de froid. Celui-ci a immédiatement fait le nécessaire en faisant délester des câbles surchargés. Ainsi, m'a-t-il assuré, après ces travaux réalisés immédiatement, un tel incident ne devrait plus se produire sur ce secteur. D'où l'utilité de services publics que les amis politiques UMP de M. De Pietro ne cessent d'attaquer au nom de la sacro sainte concurrence. Souvenez-vous en en cette année d'élections...

Alain CROCE

LA PROVENCE (de retour à un conseil municipal de Gignac La Nerthe...)

LP CM 26 JAN 2017.jpg

18:46 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |